Pôle des Arts Urbains

8

Le PUIITS

Ce projet fût accompagné par le pOle des arts Urbains (st Pierre des Corps, 37) lors d'une résidence entre janvier et septembre 2011.

Le TSO a développé au cours de son « labo » de recherche au pOlau et en ville (espaces urbains, piscines...) des codes de jeu collectif ludiques et étonnants par leur simplicité de mise en forme, de transmission, et leur efficience au cours des randonnées urbaines partagées avec les habitants tourangeaux qui ont décidé de rejoindre la meute poétique.

Ces habitants, au nombre d'une vingtaine, étaient âgés de 8 à 60 ans, et ont participé à deux sorties menées dans les rues de Tours. Parcourant la ville, le PUIITS a travaillé sur la forme du choeur en déplacement dans l'espace public et sur la proposition de points de vue dynamiques, avec en filigrane l'utilisation d'un soundpainting-signalétique muet.

 http://www.polau.org

1010671 664190616961469 1174068980 n

Concert pour Orchestre et Chantier

Un site en chantier est dans un vaste chaos. Nuisances et cacophonie... mais aussi sons, rythmes, émis par les engins, concert polyphonique, dès lors qu’on écoute de plus près. 

Le Tours Soundpainting Orchestra, improvisateurs tout terrain, propose un concert inédit pour écouter la magie du chantier.

 Galerie Photo : Concert pour Orchestre et Chantier