Concert Phénomène

Concert Phénomène *1Le concert phénomène est né sous l’impulsion d’Angélique Cormier, en collaboration avec le pOlau-pôle des arts urbains.

L’idée est de rassembler des ensembles, groupes de personnes, enfants, adultes, musiciens, chanteurs, danseurs, comédiens, en une pièce unique orchestrée en soundpainting. Les participants peuvent soit être déjà connaisseurs du langage, ou bien novices et formés en amont à une base de signes commune.

Le concert phénomène propose un point de convergence pour vivre une performance pluridisciplinaire composée en direct.

La première édition du concert phénomène a eu lieu dans l’atelier-phénoménal-de la Cie OFF/pOlau,le 11 avril 2010, et a rassemblé autour de Walter Thompson et de 6 autres soundpainters, le TSO, le Paint Atonik, le Surnatural Orchestra. La deuxième prit lieu lors de l'étape française de Signs across the Atlantic, en octobre 2011, à l'espace Ligéria de Montlouis S/Loire, réunissant des choeurs amateurs de la région centre, un orchestre de l'école de la communauté de communes de l'est Tourangeau, le TSO et le WTO (Walter Thompson Orchestra). Ainsi, près de 170 voix et corps jouèrent à l'unisson et tout en contrastes lors de cette deuxième édition phénoménale.

Galerie Photo Concerts Phénomènes

Extrait Vidéo Concert Phénomène *1